Le berceau des Lionnes !

Invaincues depuis le début de saison, les cadettes nourrissent l’ambition du club… Retour aux sources…
Il était une fois en 2011, 4 jeunes pionnières rugbywomen foulaient le pré de Sainte-Germaine, encadrées par Sophie Mothes et Alexis Mongin.
Ces passionnées posaient les fondations d’un berceau qui se consolidera chaque saison pour accueillir aujourd’hui 48 Lionçonnes !
Dès la saison suivante, Thomas Sévilla et Alexis développeront une méthode d’apprentissage adaptée au profil des cadettes tout en transmettant plaisir, performance et valeurs collectives.
Ce superbe travail sera récompensé par les sélections d’Emma Roubinet (saison 2014-2015) et Maëlia Lapoujade (saison 2015-2016) en équipe de France des moins de 20 ans et un 1/4 de finale de championnat de France saison 2014-2015.
Dans l’attente de prochaines capes chez les bleues et des titres…, 6 joueuses représenteront le Stade Bordelais ASPTT en sélection Atlantique Sud pour affronter les homologues Atlantique Nord.
Le Stade Bordelais Asptt est le club le mieux représenté dans cette sélection 2016 Atlantique Sud :
Carla Arbez, Jessica Belliard, Lola Conchy, Andréa Martial, Manon Pujol, Lisa Trevisanut
Match de la sélection Atlantique Sud contre sélection Manche/Atlantique Nord le dimanche 14/02 à 13h30 à St André de Cubzac